Selon ce règlement, dans chaque institution hospitalière partenaire du Médiateur Hospitalier, les patients ont le droit d' être informés de la possibilité d’avoir recours au Médiateur Hospitalier.
Les institutions hospitalières partenaires du Médiateur Hospitalier sont :
Le règlement d'ordre intérieur garantit le traitement de votre plainte, par le Médiateur Hospitalier, en toute indépendance, de manière neutre et impartiale, et dans le respect des données à caractère sensible (RGPD) et du secret professionnel.
Dès le dépôt de sa plainte, le patient/plaignant a droit :
Le Médiateur Hospitalier est compétent pour traiter les plaintes qui relèvent du champ d'application de la loi du 22 août 2002 relative aux droits des patients.
Le règlement d'ordre intérieur définit aussi la procédure à suivre pour le dépôt et le traitement des plaintes, ainsi que l'obligation pour le Médiateur Hospitalier de rédiger et communiquer différents rapports.
Copyright 2024 ©. Tous droits réservés - SCCA Formaconsult. Politique de confidentialité
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.